Les bonnes raisons d’opter pour une porte de garage motorisée

Une porte de garage motorisée

La porte de votre garage vous encombre-t-elle ? Avez-vous déjà été d’une effraction dans votre garage à cause de la fragilité de la porte ? Il vous faut donc changer votre porte de garage. L’une des portes en vogue actuellement est la porte de garage motorisée. Voici les raisons pour lesquelles vous devez faire le choix d’opter pour une porte de garage à moteur.

Pour votre sécurité, celle de vos proches et de vos biens

Installer sa porte de garage motorisée

A lire également : Quels sont les points clés pour gagner un appel d’offres ?

Le temps où il fallait descendre de la voiture pour ouvrir la porte du garage, faire rentrer le véhicule, puis fermer la porte est bien révolue. Dorénavant, tout ce fait via un moteur silencieux et une commande. Cette télécommande est assez sécurisée. De plus, la porte est assez robuste et dispose d’une quincaillerie très solide qui empêche le moteur de fonctionner lorsque des voleurs essayent de forcer le passage.

Outre le système de sécurité anti-relevage, de protection « anti-pince doigt », et de détection automatique d’obstacle, certaines portes possèdent aussi des plis à l’anglais. Cela permet d’éviter des coupures.

A lire également : Comment réussir l’aménagement de sa piscine ?

Une porte de garage motorisée, c’est design

Les portes de garage motorisées apportent à votre maison un côté esthétique dont les autres types de portes ne font pas montre. Ces portes de garage sont en alu ou en acier pour une bonne rigidité. Vous pourrez également personnaliser la présentation esthétique de ces dernières en ce qui concerne la texture, les finitions, les appliques et les hublots. Par ailleurs, plusieurs entreprises, dont « La porte à côté », ce spécialiste des portes de garage, offrent ce service de personnalisation.

Pour plus d’espace et un confort assuré

Les portes de garage motorisées sont généralement faites sur mesure. Ainsi, vous pourrez vous assurer de disposer de l‘espace nécessaire à l’entrée de votre garage. Si vous aimez ranger d’autres choses telles que les vélos dans votre garage, vous pourrez le faire aisément avec une porte qui s’enroule à la verticale sous le plafond. Outre le surplus d’espace, cela vous procurera du confort. Avec une porte motorisée silencieuse, vous n’entendrez aucun bruit de moteur et la manœuvre pour l’ouvrir est sans effort  puisqu’elle est télécommandée.

Le garage est mieux isolé et plus étanche

La porte de garage motorisée d'une belle résidence

Certaines portes sectionnelles possèdent d’importantes propriétés isolantes. En fait, entre les doubles parois, il y a un noyau constitué de mousse isolante. C’est donc ce noyau qui permet de réduire de façon considérable la valeur PEB de votre maison. De plus, grâce à l’écrasement des joints, il y a une bonne étanchéité.