Différents types de douche

Toutes les douches sont caractérisées par trois éléments de base : le plat, les robinets et le parc pour enfants. Aujourd’hui, nous parlons de la dernière qui sert à fermer la douche, protéger l’environnement extérieur et assurer un beau bain chaud. Cet élément peut être complètement transparent pour montrer l’intérieur de la douche ou mat pour avoir une intimité complète même dans la salle de bain. Voici quelques photos pour choisir le type de boîte le plus adapté à votre salle de bain : que pouvez-vous acheter pour votre salle de bain ?

Le bac de douche

Pour choisir la cabine de douche, vous devez commencer à partir de la plaque, qui est la base de notre douche. Le marché offre beaucoup de solutions. Il existe trois types de receveurs de douche : encastrés, plancher encastré et support. En outre, les formes peuvent être les plus diverses, juste de la forme de la plaque dépend de la conformation de la cabine de douche. Voyons les en détail :

Coin carré et rectangulaire – la boîte dans ce cas couvre deux côtés de la plaque. Les mesures pour le carré sont variées, environ 80 x 80 cm. Alors que les rectangulaires commencent de 70 x 100 à 80 x 120. Le type d’ouverture dans ce cas peut être swing ou scroll.

Angles semi-circulaires , dans ce cas, la cabine de douche se compose d’une porte qui s’ouvre vers l’extérieur comme une porte ou plusieurs portes coulissantes, comme sur la photo. Cette solution est recommandée pour les petites salles de bains, vous permet de bien profiter des coins et d’économiser de l’espace :

Carré et rectangulaire au centre de la salle de bain  : dans ce cas, la cabine de douche entoure cette pièce.

Caractéristiques de la cabine de douche

La cabine de douche peut avoir différentes tailles et se composer d’une deux ou trois portes. Les modes d’ouverture sont trois :

Balançoire , une porte s’ouvre vers l’extérieur pour la sécurité, Recommandé pour les bains larges :

Comme un livre , deux portes s’ouvrent et se ferment en rentrant dans la douche, solution peu encombrante :

Lors duglissement , les portes tombent en elles-mêmes, c’est également une excellente et pratique solution peu encombrante :

Avant d’acheter la boîte, vous devez prendre les mesures précises de la douche. La seule taille standard pour toutes les douches est la hauteur de 200 cm, tandis que la largeur et la profondeur dépendent de la largeur du mur et de la pièce.

Il y a ensuite des cabines de douche avec ou sans profils. Alors que le premier type est plus classique et traditionnel, le second est moderne et designer.

Douche sans profils

Douche avec profils Matériaux pour la cabine de douche

MatériauxLes plaques qui composent cet élément peuvent être acryliques, verre, plexiglas et ainsi de suite. Voyons en détail les caractéristiques de l’  :

  • L’acrylique doit avoir une épaisseur d’environ 3 mm et est généralement décoré avec de petits motifs géométriques qui donnent un aspect mat ou semi-transparent. L’acrylique est un matériau économique et durable, adapté aux choix plus traditionnels.
  • cristal trempé Le peut être transparent, sérigraphié, satiné ou imprimé. Son épaisseur est très variable, de 3 mm à 6 mm. Ce matériau est assez cher en raison de son fort impact esthétique et aussi parce qu’il est un matériau très précieux, durable et sophistiqué. Le cristal est plus sûr que l’acrylique car en cas de rupture il se divise en fragments minuscules et non tranchants.
  • PVC et le plexiglas Le sont généralement transparents et flexibles puisqu’ils sont dérivés du plastique. Ils s’adaptent à n’importe quel environnement et avec la bonne finition ils peuvent donner un effet à la fois mat avec transparent.

Qui type choisir ?

Le type de douche à choisir dépend essentiellement de 3 facteurs : le goût personnel et la taille de la pièce, et les ressources économiques à utiliser. Nous espérons vous avoir donné toutes les informations dont vous avez besoin pour acheter la cabine de douche idéale pour votre salle de bain !

Sharedicisu :

Tag : choisir une douche italienne