Un Brin de Fil, des créations originales pour la maison

Un Brin de Fil est le site de vente des articles conçus par Ghislaine, une passionnée de la couture. Elle y développe ainsi des créations uniques faites entièrement à la main. Après avoir commencé la couture pour embellir sa maison, habiller son nouveau-né et faire des cadeaux, Ghislaine a conçu divers articles. Ces articles bios ou Oeko -tex sont actuellement disponibles pour les petits, la maison, les sacs et les trousses. Dans les lignes à suivre, nous allons passer en revue les créations originales de Un Brin de Fil.

A voir aussi : 5 conseils pour préparer un jardin écologique

Une grande diversité d’articles pour la maison chez Un Brin de Fil

Pour embellir la maison et faciliter la vie à ses habitants, Un Brin de Fil met en vente les mouchoirs « champ de fleurs », les sacs à tarte et le sac à vrac.

Les mouchoirs « champ de fleurs »

Ces mouchoirs disponibles sur www.unbrindefil.fr visent à remettre en valeur le mouchoir lavable pratique et écologique. Ils sont conçus avec du coton Oeko-Tex et vendus par lot de 6 mouchoirs. L’achat de ce mouchoir auprès de Un Brin de Fil est un choix écoresponsable puisque pour la fabrication d’une tonne de mouchoirs papier, il faut près de 200 tonnes d’eau. Aussi, ces mouchoirs ainsi obtenus sont blanchis avec le chlore qui est un polluant pouvant entrainer des allergies. Le prix de 20 euros est moins cher par rapport au coût écologique que représente l’utilisation des mouchoirs papier.

A lire aussi : Pourquoi acheter sa voiture d'occasion chez un concessionnaire ?

Les sacs à tarte

De deux variantes à savoir : sac à tarte pommes acidulées et sac à tarte pommes grises, ces sacs réversibles constituent une bonne alternative aux sachets plastiques.

Ils permettent d’emporter des tartes ou gâteaux pour les pique-niques et soirées amicales. Le choix de ces sacs permet ainsi d’apporter de la couleur à vos plats. Avec ces deux anses, ce sac est pratique pour transporter facilement les plats. Fidèle à la politique écologique de Un Brin de Fil, la composition de ces sacs comporte le tissu en coton imprimé Oeko-Tex d’un côté et le tissu en coton uni Oeko-Tex de l’autre. Pour entretenir ce sac d’une dimension de 36 cm x 36 cm, il doit être lavé à 30 °C et repasser après séchage.

Le sac à vrac

Ce sac Un Brin de Fil est le compagnon idéal pour faire les courses. Il est disponible en diverses dimensions : le grand (25 x 30 cm), le moyen (20 x 25 cm) et le petit (15 x 20 cm) et est vendu par unité ou lot de 3 formats. C’est donc le sac idéal pour l’achat des produits secs comme les graines, farines, sucres, riz et pâtes. Il est aussi adapté pour le rangement des affaires.

Aux normes environnementales, le sac à vrac se compose d’un tissu de coton et de deux liens coulissants pour son ouverture et fermeture. L’originalité de ce sac réside dans ses finitions à l’anglaise sans aucun fil à l’intérieur. Pour entretenir ce sac, il faut alors le laver à 60 °C et le repasser après le séchage par sèche-linge. Même quand ce sac ne peut plus contenir de choses, on peut le recycler et composter.