Comment bien choisir une plante grimpante ?

Les plantes grimpantes sont très élégantes pour décorer un mur sur une partie de votre habitat. En outre, ils conviennent à tout style de maison ; villa basse, appartement ou maison à étages. En général, les plantes grimpantes doivent être plantées près de l’entrée de la maison ou sous une fenêtre. Chèvrefeuille, jasmin, hortensia, passifloras, etc… fleurs parfumées qui ont tous l’avantage d’être très faciles à entretenir. Parmi cette grande variété de plantes, il est parfois difficile de faire un choix. Ce petit guide vous donnera une petite idée de la plante grimpante adaptée à votre situation.

Comment le choisir ?

La Fallopia baldschuanica ou Renouée d’Aubert complètera parfaitement pergola et treillis avec ses petites fleurs blanches.

En fait, le choix de cette installation doit être fait en fonction de la configuration de la pièce à couvrir. Il convient de noter que les plantes grimpantes sont classés en deux catégories : ceux avec des racines aériennes et ceux qui nécessitent des attaches pour leur attachement. Dans le choix de cette plante, il est fortement recommandé d’opter pour des variétés dont la taille n’est pas stricte.

Un mélange intelligent de clématite et d’une rose grimpante.

Vous pouvez également opter pour deux ou trois plantes qui s’harmoniseront en couleur ou en forme. Mais s’il vous plaît qu’il n’y en ait pas un qui domine les autres. Pour cela, espacez-les au moins 1 mètre.

Entre autres, il existe trois variétés essentielles majeures, parmi lesquelles : — Rustique : chèvrefeuille, jasmin, clématite, hortensia, liant, bignone. — ExotiquesAnnuelles : passiflore, plumbago, thunbergia, dipladenia et bougainvilliers. —  : capucine, convulvulus, saisies de géranium et pois parfumés.

Avec différentes couleurs optionnelles, le capucine est une plante facile à cultiver.

En ce qui concerne la suspension, toutes les plantes grimpantes s’accrochent aux treillis, grillades et autres supports. Il suffit de les guider.

  • Grandes surfaces :

Le bougainvilliers est également beau pour les grands espaces extérieurs.

Si vous avez une grande surface, l’hortensia s’avère être la plante idéale d’autant plus qu’elle a besoin de cet espace pour son développement. Certes, ils apparaissent seulement après trois ans, et en hiver, mais le rendu est exceptionnel avec de nombreuses fleurs blanches.

  • Sur un mur :

Senecon lierre (Delairea odorata ou Senecio mikanioides) égayera magnifiquement votre mur, avec son feuillage vert vif et fleurs jaune vif au début de l’hiver.

Si le grimpeur vise à camoufler un mur disgracieux, le feuillage de lierre à feuilles persistantes est le mieux indiqué. C’est une plante très rustique qui résiste aux caprices du temps. Cependant, ses crampons endommagent la maçonnerie en mauvais état.

  • Balcon :

Clematis City of Lyon est une très belle plante qui aime le soleil mais a besoin d’avoir ses pieds à l’ombre.

Pour décorer les balcons de votre maison, vous pouvez choisir entre jasmin étoilé et clématite, y compris Montana Mayleen, Piilu, Niobe, Saphyra et Jackmanii.

Tag : bien choisir des plantes grimpantes