Le Berger du Caucase : Un chien extraordinaire

[ et_pb_section fb_built= » 1″ admin_label= » sezione » _builder_version= » 3.22″] [et_pb_row admin_label= » riga » _builder_version= » 3.25″ background_size= » iniziale » background_position= » et_left » background_repeat_ »] [pb_column type = » 4_4″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__ hover= » ||| »] [et_pb_text admin_label= » Articolo » _builder_version= » 4.2.2″ background_size= » iniziale » background_position= » top_left » background_repeat= » ripetere » hover_enabled= » 0″ z_index_tablet= » 500″ text_shadow_horizontallength_tablet= » 0px » text_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » text_text_ shadow_blur_strength_tablet= » 1px » link_text_shadow_horizontal_length_ tablet= » 0px » link_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » link_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » ul_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » shadow_vertical_length_tablet= » 0px » ul_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px »ol_text_shadow_horizontal_length _tablet= » 0px » ol_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » ol_text_shadow_blur_force_tablet= » 1px » quote_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » quote_text_shadow_vertical_length_tablet= » px » quote_text_shadow_shadlet blur_strength_tablet= » 1px » header_text_shadow_ horizontal_length_tablet= » 0px » header_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » header_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » header_2_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_2_text_shadow_vertical_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length__length_length_length_length_length_length_length_length_length_length_length _ tablet= » 0px » header_2 _text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » header_3_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_3_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » header_3_text_shadow_blur_strength_tablet= » _4_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_4_textow_shadow_shadow_shadow_shadlet= _vertical_length_tablet= »0px » header_4_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » header_5_text_shadow_horizontal_length_tablet= » 0px » header_5_text_shadow_vertical_length_tablet= » 0px » header_5_text_shadow_blur_strength_let= » 1px » er_er_er_er_er_er_er_er_er_er_er_er_er_er_er_er_er_er_er________________________________ow_shadow_shadow_shadow_text_shadlet= horizontal_length_tablet= » 0px » header_6_text_shadow_ vertical_length_tablet= » 0px » header_6_text_shadow_blur_strength_tablet= » 1px » box_shadow_horizontal_let= » 0px » box_shadow_vertical_tablet= » 0px » box_shadow_blur_tablet= » 40px » box_shadow_spread_tablet= » 0px » use_border_border_ color= » off »]

Berger Belge Malinois : Combien de fois ai-je entendu dire : « Ah leberger belge malinais  ? C’est la Ferrari des chiens !  ». En effet, le Belge Berge Malinois, comme beaucoup de chiens de berger, est un chien exceptionnel qui aime travailler. Le Malinois appartient à une race qui a subi de nombreuses sélections. Les chiens d’aujourd’hui sont le fruit de plus d’un siècle d’élevage contrôlé, prêtattention particulière aux problèmes de l’intersection. Si vous cherchez à adopter un Malinois, vous devez comprendre que c’est un chien aux qualités exceptionnelles.

Résumé

  • 1 Caractéristiques physiques du berger belge Malinois
  • 2 Origines et histoire du berger belge Malinois
  • 3 Malinois Berger belge : son physique et
  • santé

  • 4 Caractère et compétences du Berger malinais belge
  • 5 Le Berger malinais belge : son éducation et son comportement
  • 6Autres livres pour le berger belge Malinois :
  • 7 Découvrez Autres races de chiens :
  • 8 Bordeaux Dogue
  • 9 Chien Course
  • 10 Carlin

Caractéristiques physiques du berger belge Malinois

Berger belge Malinois a des proportions physiques harmonieuses. C’est rustique, mais de taille moyenne. Il est souvent comparé au berger allemand, mais il est beaucoup plus léger, plus flexible et plus petit que le berger allemand. En moyenne, le mâle tourne autour de 62 cm,tandis que la femelle est d’environ 58 cm. Niveau de poids, le mâle fait généralement entre 25 et 35 kg, la femelle est plus légère avec ses 20-30 kg. Les cheveux des Malinois sont courts, fauve et parfois parsemés de gris anthracite. Son masque est toujours noir, et sa tête est mince, bien ciselée et longue sans exagération. Pour la grande majorité, ils ont des yeux brun foncé qui contrastent un peu avec leur robe. Comme le berger allemand, ses oreilles sont pointées.triangulaires et dressées, et généralement de couleur sombre (très souvent noir). La queue est pleine et portée basse, suspendue lorsque le chien est au repos et élevé lorsqu’il est en action.

Origines et histoire du berger malinais belge

L’ histoire du Malinois est très récente, un peu plus de 130 ans. Vers la fin du XIXe siècle, quatre variétés de chiens de berger ont été sélectionnées en Belgique : Tervuren, Groenendael, Laekenois et Malinois. Le groupe de chiens chiens derrière l’initiative a étédirigé par le professeur Adolphe Reul, qui a travaillé à l’école vétérinaire de Cureghen. Ils ont essayé d’organiser une partie du patrimoine génétique canin de la Belgique, ce qui était alors très déroutant. La première norme belge pour chiens de berger a été publiée en 1892. Ce sera le véritable point de départ pour l’ensemble de la reproduction à ce jour. Résumé. En1880 en Belgique, il y avait un grand nombre de chiens conduisant des troupeaux. Les morphologies, les tenues et les types étaient extrêmement différents. Il a ensuite été décidé de les appeler « chiens de berger du pays ». Le Berger Club belge est né à Bruxelles en 1891. Le 15 novembre de la même année, A. Reul recueille 117 chiens différents à Cureghem. Ici, le début de la sélection féroce commencera. Un recensement est effectué et ils sont déjà en train de trier les meilleurs sujets. Le 3 avril 1892, le club de chiens de berger belge publie sa première norme de précision. Une seule race a été admise, avec 3 caractéristiques distinctes du cheveu : long, court et dur. Malgré cela, le Berger belge n’est toujours qu’un chien de deuxième classe. En 1899, la sélection est devenue encore plus rigoureuse et les différences de couleur sont accentuées. Trois variétés sont ensuite définies : un long manteau noir, un court manteau et un fauve de charbon de bois, et un gris dur et frêne. Cette année-là, le Livre des Origines de la Société Royale Saint-Hubert (L.O.S.H.) est également ouvert. Il deviendra la référence belge dans l’élevage de chiens.

En 1901, les premiers pasteurs belges sont finalement admis au Livre des Origines. Les années suivantes sont consacrées à la « purification » de la race. Les patrons des clubs de chiens travaillent avec ténacité pour unifier le type et corriger les défauts du berger belge. C’est en 1909 que le type de fauve à poil court, aussi connu sous le nom de « Malinois », a été officiellement reconnu. Un an plus tard, le type et le tempérament du berger belge sont fixés. C’est plutôt tard, car il n’y a jamais eu dedésaccord entre les hommes concernant le caractère, la morphologie et l’aptitude au travail. Ce qui déracine vraiment problème était la question de diverses variétés et couleurs au début du siècle.En 1969, un Malinois est pour la première fois proclamé champion de France dans l’anneau (un concours attribuant le caractère, la flexibilité et la force des chiens).

Berger belge malinois : son physique et sa santé

Berger belge Malinois aime à la fois l’extérieur et l’intérieur. Cependant, il préférerait vivre dans une maison avec un jardin que dans un appartement, il a un grand besoin d’exercice. Sinon, vous devrez penser à le sortir relativement souvent. Il est actif et animé, veut et doit prendre soin ! Il ne sera pas satisfait d’une vie d’un panier, il vit une centaine d’heures. C’est un chien appelé « rustique », et particulièrement robuste. Il n’y a pas de problèmes de santé propres à la race, ce qui donne lieu à une espérance de vie comprise entre 12 et 14 ans.Grâce à ses cheveux courts, le toilettage sera plus facile, donc il vous coûtera très peu en termes d’entretien. Le budget sera plus axé sur l’achat initial.Grâce à une forte maîtrise de l’élevage, le Malinois est encore aujourd’hui un chien moyen gros et moyen lourd. Ce qui fait de lui un chien exceptionnel sont ses capacités physiques, physiologiques et psychologiques. Parmi les quatre races de Bergers belges, le Malinois est le plus réactif et sportif. Depuis la fin du XIXe siècle, il est connu pour sa ruse et le charme d’un autre monde. Il excelle dans de nombreuses disciplines supervisées par la Société Centrale Canine (CSC). C’est-à-dire, agilité, obéissance, anneau, suivi, creuser des décombres et mordre. Sa physique du loup et ses compétences extraordinaires font de lui un choix évident pour les équipes de chiens. Très loin du bercail, le Malinois est utilisé par la police, la gendarmerie, l’armée et les unités d’intervention GIGN. Sa vitesse, son endurance et son odeursont principalement utilisés dans les avalanches et à la recherche de drogues et d’explosifs.

Caractère et compétence des Malinais

Dès le début, les Malinois ont montré des attitudes très semblables aux chiens de berger : dynamiques, attentifs, éveillés et très attachés au maître et à la famille. Mais il s’est développé très rapidement en tant que chien de défense. Il n’a pas évolué, comme la plupart des chiens de berger, vers un physique imposant qui donne une illusion de solidité. C’est un chien de garde accompli, tant au niveau de la police qu’à un niveau particulier.

Peintre Animal

C’ est un chien relativement nerveux, très actif et extrêmement intelligent. Il est obéissant, et donc facile à entraîner. Il est polyvalent dans ses compétences, il convient donc à de nombreux emplois. Il est particulièrement populaire pour son agilité, allant jusqu’à rivaliser, ou presque, avec le célèbre Border Collie. En Belgique, il est largement utilisécomme un chien de police, mais reste un fidèle compagnon. Il est ludique, docile et gai, il s’entend très bien avec les enfants. Les Malinois pourront vivre à la hauteur de toutes les tâches que vous leur présentez.

Pasteur belge Malinois : son éducation et son comportement

Berger belge Malinois est considéré comme une race de chien relativement facile à entraîner. Et c’est là que brille toute la sélection faite depuis plus d’un siècle. Si la généalogie de votre chien est approuvée, vous pouvez être sûr d’en tirer le meilleur parti. Le seul problème comportemental mineur que cette race peut avoir est exacerbé l’innervosité. Il rencontrera plus tard quelques difficultés pendant son apprentissage en raison d’une méfiance excessive envers son entraîneur. Vous devez persévérer, il est passionné et sait apprendre, il devra lui demander régulièrement de le rendre obéissant. Les Malinois protègent ceux qui considèrent lasa famille, donc il doit être formé doucement, tout en ayant une certaine fermeté. Il est sage d’éviter tout incident pendant sa jeunesse, il peut être brusque. N’essayez pas de l’intimider avec la voix, sans parler de la brutalité, cela peut rapidement affecter son caractère, et il deviendra agressif ou effrayé. Mettre l’accent sur la confiance et le respect mutuel. Il peut dépasser 50 km/h, il est donc important de le garder près de vous-même. Une fois correctement formé, il ne vivra que pour son maître, alors assurez-vous de communiquer avec votre chien. Même un clin d’œil ou un stress oral peut créer un lien entre vous. Une fois son territoire défini, il sera très protecteur et pourra faire face aux intrus. Il est important de leur apprendre à réagir en conséquence pour éviter une agression trop hâtive. Il est important d’avoir un Malinois équilibré et sociable. Son côté ludique doit être exploité ici. Il est particulièrementun peu agressivement égaré des autres chiens mâles, alors n’hésitez pas à l’emmener régulièrement en ville et l’emmener dans une école de chiots. Il doit pouvoir rencontrer des gens sans se méfier constamment.

Le Malinois n’est pas nécessairement recommandé comme premier chien, bien qu’il soit docile et facile à entraîner. Louis Huyghebaert, qui a eu une importance significative dans l’histoire du berger belge en général, résume très bien les qualités de cette race : « Le berger belge Malinois est un chien d’intelligence unrara, ayant assez de nez pour découvrir sous un panier le mouchoir de poche que son maître serait lui donner de renifler et de se cacher à son insu. »

Crédits/Photos : La méthode des armes à feu sur Youtube et Facebook de la méthode des armes à feu

[ /et_pb_text] [et_pb_divider color= » #000000 ″ disabled_on= » sur|sur|off » _builder_version= » 3.2″ hide_on_mobile= » on »] [/et_pb_divider] [et_pb_text_builder_version= » 3.27.4″ background_size= » iniziale » background_position_position= » background_position= » background_position= » _left » background_repeat= » repeat » uso_ border_color = » off » border_color= » #ffffff » border_style= » solido »]

Altri libri per il pastore belga Malinois :

[ /et_pb_text] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [et_pb_row column_structure= » 1_3,1_3″ _builder_version= » 3.25″background_size= » iniziale » background_position= » top_left » background_repeat= » ripetere »] [et_pb_column type = » 1_3″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_pb_ text _builder_version= » 3.27.4&# 8243 ; background_size= » iniziale » background_position= » top_left » background_repeat= » ripetere » use_border_color= » off » border_color= » #ffffff » border_style= » solide »]

Pour l’acheter sur Amazon Cliquez-ici

[ /et_pb_text] [/et_pb_column] [type et_pb_column= » 1_3″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_pb_text _builder_version= » 3.27.4″ background_size= » iniziale » background_position_size= » top_left » background_repeat= » ripetere » useborder_border_color= » off » border_color= » #ffffff » border_style= » solido »]

Cliquez-ici pour plus d’informations

[ /et_pb_text] [/et_pb_column] [et_pb_column type = » 1_3″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_pb_text _builder_version= » 3.27.4″ background_size= » iniziale » background_background_back position_size= » » top_left » background_repeat= » repeat » use_border_color= » off » border_color= » #ffffff » border_style= » solido »]

Cliquez-ici pour l’acheter su Amazon

[ /et_pb_text] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [et_pb_row _builder_version= » 3.25″ background_size= » iniziale » background_position= »top_left » background_repeat= » ripetizione »] [et_pb_column type = » 4_4″_builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_pb_divider color= » #000000 ″ disabled_on= » sur|sur|off » _builder_version= » 2″ hide_on_mobile= » on »] [/et_pb_divider] [et_pb_text _builder_version= » 3.27.4″ background_size= » iniziale » background_position= » top_left » background_repeat= » repeat » use_border_color= » off » border_color= » #ffffff » border_style= » solide »]

Découvrez d’autres races de chiens :

[ /et_pb_text] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [et_pb_row column_structure= » 1_3,1_3″ _builder_version= » 3.25″ background_size= » iniziale » background_position= » top_left » background_repeat= »] [et_pb_column type= » _3″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_pb_text _ builder_version= » 3.27.4″ background_size= » iniziale » background_position= » top_left »background_repeat= » repeat » use_border_color= » off » border_color= » #ffffff » border_style= » solido »]

Dogue de Bordeaux

[ /et_pb_text] [/et_pb_column] [et_pb_column type = » 1_3″ _builder_version= » 3.0.47″ custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_pb_text _builder_version= » 3.27.4″ background_size= » iniziale » background_background_back position_size= » » top_left » background_repeat= » repeat » use_border_color= » off » border_color= » #ffffff » border_style= » solido »]

Corso Canne

[ /et_pb_text] [/et_pb_column] [et_pb_column type = » 1_3″ _builder_version= » 3.0.47″custom_padding= » ||| » custom_padding__hover= » ||| »] [et_pb_text _builder_version= » 3.27.4″ background_size= » iniziale » background_background_back position= » top_left » background_repeat= » repeat » use_border_color= » off » border_color= » #ffffff » border_style= » solido »]

****11Carlin

[ /et_pb_text] [/et_pb_column] [/et_pb_row] [/et_pb_sezione]

4.5 / 5 ( 19voti )

Tag : berger du caucase

Le Berger du Caucase : Un chien extraordinaire