La personnalité du signe astro sagittaire

Caractéristiques de caractère du Sagittaire

Sagittaire est le neuvième signe de l’année astrologique, les gens de ce signe du zodiaque sont nés entre le 23 novembre et le 21 décembre.

  • Élément : Feu
  • Planète : Jupiter
  • Pierre : améthyste
  • Métal : étain
  • Qualités : Indépendant, généreux, idéaliste, grand sens de l’humour, franc, honnête, optimiste, enthousiaste
  • Fautes : peu émotionnel, promet plus qu’il ne peut donner, très impatient, petit diplomate (un discours franc parfois maladroit)
  • Ce que les Sagittaires aiment : liberté, voyage, aventure, changement, philosophie, être à l’extérieur
  • Ce que les Sagittaires détestent : les gens collants, les contraintes, les théories excentriques, les détails, l’ennui, la routine
  • Parties du corps associées au Sagittaire : cuisses et hanches

Caractéristiques de caractère du Sagittaire

Curieux et énergique, Sagittaire est l’un des plus grands voyageurs parmi tous les signes du zodiaque. Leur esprit ouvert et leur point de vue philosophique les conduisent à se promener autour du monde à la recherche de la sagesse et du sens de la vie.

Le Sagittaire est extraverti, optimiste, enthousiaste et aime le changement. Ils sont capables de transformer leurs pensées en actions concrètes et ils feront tout pour atteindre leurs objectifs.

Le signe le plus enthousiaste et libéré du zodiaque

Comme d’autres signes de feu, le Sagittaire doit être en contact constant avec le monde pour l’expérimenter autant que possible. La planète qui gouverne le Sagittaire est Jupiter, la plus grande planète du zodiaque. Leur enthousiasme n’a pas de limites, et par conséquent, les personnes nées sous le signe du Sagittaire possèdent un grand sens de l’humour et une curiosité intense.

Le Sagittaire est le signe du philosophe et explorateur. La liberté est leur plus grand trésor car ce n’est que grâce à elle qu’ils pourront voyager librement et explorer différentes cultures et philosophies. L’indépendance est un principe fondamental pour les Sagittaires, ils veulent de l’aventure, de l’excitation et des changements bienvenus à bras ouverts.

La liberté est si importante pour les Sagittaires qu’ils vont prendre des décisions basées sur la liberté qui est donnée par le choix qu’ils font, donc, parfois ils refusent une bonne opportunité en raison du niveau élevé d’engagement qu’elle exige, mais c’est leur choix et c’est donc un bon choix pour eux.

… Mais le Sagittaire a aussi une partie sombre et mystérieuse !

En raison de leur honnêteté, les Sagittaires sont souvent impatients et manquent de tact lorsqu’ils ont besoin de dire ou de faire quelque chose, il est donc important pour eux d’apprendre à s’exprimer de manière plus sociale.

Sagittaire est une personne équilibrée qui sait maîtriser ses émotions. Les sentiments et les émotions ne les intéressent pas. Leur manque d’engagement peut nuire aux gens autour d’eux, pour les Sagittaires, ils sont nés dans ce monde pour apprendre, explorer et acquérir la sagesse.

Généralement, les Sagittaires ne sont pas des gens qui sont de mauvaise humeur, ce sont des gens émotionnellement détachés mais qui peuvent devenir irritables quand ils s’ennuient.

Le Sagittaire est positif et optimiste dans la nature, peu importe ce qui lui arrive, il pense toujours que le meilleur est à venir.

Les indigènes ou indigènes du Sagittaire ne sont pas des gens émotionnels mais peuvent être blessés par un geste égoïste, ils seront d’abord déprimés mais comme tous les signes du Feu, ils reviendront très vite à être positifs. Ils ne s’entendent pas sur les choses négatives, c’est pour eux une perte de temps.

Sagittaire aime amusez-vous et dépensez de l’argent. Considéré comme le signe le plus heureux du zodiaque, le Sagittaire ne se soucie pas beaucoup de l’endroit et de la façon dont il va gagner son argent. Ils prennent des risques et sont très optimistes. Ils croient que l’univers leur fournira tout ce dont ils ont besoin.

Les Sagittaires ont parfois des difficultés à réaliser certains projets quand ils prennent trop de temps, ils veulent des résultats immédiats et n’hésiteront pas à passer au prochain projet si cela prend trop de temps. Ce n’est pas à cause de la paresse, le Sagittaire est loin d’être paresseux, mais plutôt parce qu’ils ne peuvent pas s’ennuyer et cela peut les faire perdre leur motivation et le désir d’aller de l’avant. Ils ont une profonde peur de l’ennui et au lieu de s’en occuper, ils vont plutôt s’enfuir d’elle et chercher quelque chose de plus stimulant.

Vivre et laisser vivre…

Sagittaires se font d’excellents amis en raison de leur caractère encourageant, positif et bon cœur et fera tout ce qui est en leur pouvoir pour s’assurer que leurs amis sont heureux. Ils n’attendent pas de faveurs en retour, leur bonté est désintéressée. Ils n’interfèrent pas avec les plans des autres et ne sont jamais possessifs ou jaloux. Ils traitent les autres comme ils veulent être traités et leur créneau de vie est « vivre et laisser vivre », c’est ce qui les rend si agréables.

Sagittaire sont d’excellents interlocuteurs et ont un très bon sens de l’humour. Ce sont des gens francs et honnêtes, ils ne tournent pas autour du pot.

sagittaires sont connus pour dire la vérité brute, que ce soit douloureux ou non, et les gens peuvent faire confiance à ce qu’ils disent parce qu’ils disent toujours la vérité. Les

Un Sagittaire ne cache jamais rien. Ils disent la vérité brute et quand ils disent quelque chose qui est exactement ce qu’ils veulent dire, c’est aussi l’une des raisons pour lesquelles ils n’aiment pas les jeux d’esprit, dans ce genre de situation ils s’abstiennent de dire des choses en essayant de comprendre de quoi il s’agit, ils aiment la simplicité et s’y attendent en retour.

Sagittaire sont des gens très sympathiques. Les seules personnes qui pourraient ne pas s’entendre avec eux sont des gens qui vivent selon leur ordre du jour avec une vie structurée et organisée. Ils sont susceptibles d’être toujours en retard et oublier ou manquer un rendez-vous, mais ce n’est que parce qu’ils sont très orientés vers l’avenir qu’ils oublient le présent. Avec un Sagittaire, la tolérance est nécessaire, ils ne font pas les choses exprès, ils sont exactement comme ça. Si vous comprenez et acceptez le Sagittaire tel qu’il est, il mettra du baume dans votre vie et le rendra plus lumineux que jamais.

Les sagittaires semblent être guidés par la chance, ils ont généralement toujours une veine, sûrement à cause de leur vision optimiste et positive qu’ils ont à l’avenir. Malgré les difficultés, le Sagittaire reste toujours optimiste et garde toujours confiance dans l’avenir, s’ils n’ont pas eu de chance aujourd’hui, ils pensent qu’ils en auront un demain ou après-demain.

Sagittaires ont une personnalité dynamique, pleine de vie, exhaustive et libre comme l’air, le Sagittaire ne peut pas être mis en cage. Ils sont curieux et cherchent à savoir, ils sont impatients de savoir de quoi demain sera fait et ne jamais penser au passé. Les

Les sagittaires sont émotionnellement détachés parce qu’ils pensent que c’est un frein dans la vie, ils n’aiment pas parler de leurs sentiments, ils les sentent simplement et avancent. Le très aventurier Sagittaire peut être négligent et irresponsable parce qu’il va entrer dans une idée sans peser les avantages et les inconvénients avant.

Sagittaires et travail

Les sagittaires sont nés interlocuteurs et animateurs. Ils ne manquent jamais d’idée, sûrement à cause de leur mode de vie aventureux et les expériences passionnantes qu’ils font. Ils font d’excellents acteurs, écrivains, philosophes et acteurs, essentiellement le Sagittaire s’adaptent à tout tant qu’il n’y a pas trop d’engagement requis.

Ils aiment faire du monde un monde meilleur et une carrière qui pourrait leur faire remplir cette fonction leur serait parfaitement adaptée. Cependant, ils n’aiment pas les détails subtils et la routine quotidienne inintéressante. Cela les dérange et ils auront tendance à remettre ces choses au lendemain. Ils doivent donc trouver quelqu’un qui peut s’occuper de ces tâches.

Ils sont généralement bons en affaires, mais là où ils sont au sommet, c’est dans des moments critiques et décisifs. Quand il y a beaucoup d’enjeux, quand vous pouvez tout gagner ou tout perdre alors dans ces moments, ils peuvent faire la différence. Les moments de crise font ressortir le meilleur du Sagittaire, sous la pression ils parviennent à donner le meilleur.

Quand un Sagittaire a quelque chose dans sa tête et l’a bien visualisé, il fera tout son possible pour atteindre cet objectif. Ils savent toujours quoi dire dans une situation donnée ce qui les rend normalement bons vendeurs.

Le Sagittaire favorise une atmosphère dynamique sur le lieu de travail. Les emplois tels que agent de voyage, photographe, chercheur, artiste, ambassadeur, importateur/exportateur sont également adaptés pour cette personne à l’esprit libre.

Les bons côtés du Sagittaire

Le sagittaire est l’un des signes du zodiaque les plus indépendants parmi les autres signes de l’astrologie. Ils aiment être seuls. Ils sont capables de trouver le chemin du succès par eux-mêmes sans beaucoup de conseils externes. Leur intelligence les aide à avoir plus de confiance en eux-mêmes et ils travaillent à réaliser ce qu’ils veulent. Ils ont un grand cœur et veulent aider les autres en tout temps. Ils ont une bonne habitude de penser à leurs proches avant eux-mêmes. Sagittaire est un aventurier heureux et insouciant. Il ne pense pas beaucoup au lendemain et prend la vie telle qu’elle vient ce qui lui permet d’être heureux tout le temps.

Les mauvais côtés du Sagittaire

Les côtés négatifs que les Sagittaires semblent posséder sont l’impatience et leur confiance excessive en eux-mêmes. Ils ne peuvent pas continuer à travailler sur quelque chose s’ils ne voient pas les résultats instantanément. Cela agit négativement dans leur travail ou dans leurs relations. Ils aiment stimuler leur succès et ne se soucient pas de la personnalité des autres. Ils se sentent les meilleurs individus de la planète, ce qui peut les faire perdre leur attrait dans la vie. Ils ne sont pas émotionnels et responsables.

Compatibilité amoureuse pour les Sagittaires

— Compatibilité parfaite avec le Sagittaire

Les deux autres signes de Feu du Bélier et Lion sont les signes les plus astrologiquement compatibles en amour avec le Sagittaire parce qu’ils partagent tous les deux la passion, l’enthousiasme et les perspectives optimistes dans l’approche de la vie.

Sagittaire et Bélier

En astrologie, les indigènes du Bélier et du Sagittaire sont deux signes très actifs, ils aiment s’amuser et profiter d’une vie sociale saine et sont toujours prêts à essayer l’aventure que les nouveaux défis peuvent leur offrir. Leur union sera pleine de joie et d’accomplissement. Ils sont tous deux d’un naturel optimiste qui les conduira loin ensemble ou séparément. Ce couple astrologique est fait pour durer.

Sagittaire

Le Lion et le Sagittaire partagent une grande amour de l’aventure, du drame et de la liberté. Ce sera la source de beaucoup de plaisir pour eux, leur garantissant une relation harmonieuse. Ils voient l’amour et la vie comme des sources exceptionnelles de plaisir et de divertissement. Ils sont également très compatibles avec le lit, car ils partagent un intérêt similaire pour l’activité sexuelle. Ces deux signes sont inspirés et stimulés mutuellement en faisant de leur union une contribution de plaisir dans tous les sens du mot.

Lire aussi : Le portrait astrologique du Bélier

Lire aussi : Le portrait astrologique du Lion

— Compatibilité harmonieuse avec le Sagittaire

Les signes de l’Air Balance et du Verseau ont une excellente compatibilité astrologique et s’harmonisent très bien avec le Sagittaire.

Sagittaire et Verseau

Le Verseau inventif et le Sagittaire très aventurier ont beaucoup de choses en commun, ce qui rendra leur relation forte et harmonieuse. Ils sont particulièrement compatibles sexuellement parce que ces deux signes ont une vie sexuelle active et créative. Ce sont aussi des gens généralement très intéressants avec beaucoup d’intérêts qui les conduiront à avoir de merveilleuses discussions, ils sont à la fois amoureux de l’aventure et aiment la diversité et le changement.

Sagittaire

La charmante Balance et l’ardent Sagittaire sont sûrs de ne jamais s’ennuyer ensemble. Balance sait faire varier les plaisirs et rendre les choses intéressantes pour le Sagittaire intrépide, tandis que le fort Sagittaire de son côté intellectuel sera en mesure de fournir la stimulation mentale que la Balance désire. Tant que le Sagittaire arrive à maîtrisant son amour de l’indépendance afin qu’il n’interfère pas avec les besoins de Balance d’un partenaire fiable et équilibré, cette relation sera faite pour durer.

Lire aussi : Le portrait astrologique de Balance

Lire aussi : Le portrait astrologique du Verseau

— Est-ce que deux Sagittaires sont compatibles ?

En astrologie, les chances de compatibilité entre deux personnes du même signe sont 50/50. Pourquoi ? Parce que chacun des deux signes est reflété, les côtés positifs seront très appréciés, mais nous devrons apprendre à accepter les côtés négatifs.

Sagittaire

Sagittaires surtout s’ils sont du sexe opposé, seront fortement attirés par les côtés positifs comme l’honnêteté et leur incroyable sens de l’humour.

Nous détestons beaucoup plus les mauvais côtés d’une personne quand ceux-ci nous rappellent le nôtre, pour les indigènes du Sagittaire ce qui aura tendance à agacer leur partenaire sera leur impatience et parler franchement petit diplomate et assez maladroit.

— Signes moins compatibles avec le Sagittaire

La compatibilité astrologique idéale est rarement le reflet parfait de soi-même, la relation serait assez ennuyeuse, mais s’ils sont trop loin astrologiquement loin pour voir des antagonistes, ce n’est pas bon non plus.

Pour cette raison, les indigènes et les indigènes du Sagittaire doivent être prudents dans l’approche d’une relation avec les signes de la Vierge et du Taureau . Les différences avec ces signes sont si larges que les chances de compatibilité sont très limitées, cela nécessitera un effort quotidien et se révélera très épuisant à long terme.

Sagittaire et Taureau

L’ amour du Sagittaire pour l’aventure, la diversité et l’activité rencontrera ceux du Taureau qui préfère rester non loin de chez lui et qui est plutôt propriétaire. Ils sont généralement incapables de reconnaître ou d’apprécier les biens individuels que chacun peut offrir, le Sagittaire ne pourra pas apprécier le dévouement du Taureau à la construction et à l’entretien de la maison. Le Sagittaire qui aime essayer de nouvelles choses et qui est constamment en mouvement ne pourra pas donner le sentiment de paix et de sécurité dont le Taureau a besoin. Le bonheur sera malheureusement de courte durée pour une union entre ces deux signes du zodiaque.

Sagittaire et Vierge

Les signes de la Vierge et du Sagittaire sont comme l’eau et l’huile, il est très difficile, sinon impossible pour eux de mélanger. L’aventurier épris de liberté Sagittaire ne sera pas en mesure de satisfaire le besoin d’ordre, de sécurité et d’engagement de la Vierge, tandis que la tendance à critiquer et rechercher les défauts de la Vierge irritera le Sagittaire au plus haut degré et même le poussera à aller voir ailleurs. L’instabilité prévaudra dans cette union parce qu’aucun d’eux ne pourra apprécier la personnalité ou les perspectives de l’autre.

Lire aussi : Le portrait astrologique du Taureau

Lire aussi : Le portrait astrologique de la Vierge

Ascendant astrologique un élément à considérer

Ne pas oublier de prendre également en compte l’ascendant astrologique, qui au fil du temps joue un rôle toujours plus important dans notre caractère et notre comportement tout au long de notre vie, plus l’on vieillit et plus l’ascendant prend l’ascendant, d’où son nom.

Nous espérons que vous avez aimé cet article et que vous avez passé un bon moment, n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous pouvez avoir quelque chose d’autre à ajouter sur le signe astrologique du Sagittaire.

Spirituellement le vôtre et @ bientôt.

5 436 Notez cet article

Tag : le signe du sagittaire